N’oublie jamais

On ne peut pas parler des films romantiques sans citer le fameux film « notebook » ou « n’oublie jamais » avec la version française.

La première fois que j’ai vu ce film c’était en 2005, il m’a impressionné, surtout avec les citations touchantes tel que cette citation  « Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fou l’un de l’autre.. ».

J’ai adoré aussi le passage entre le présent et le passé, les acteurs sont supers, c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu.

Pour ceux qui n’ont pas encore regardé le film, notebook raconte l’histoire d’Allie qui vit en maison de retraite et atteinte de la maladie d’Alzheimer. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a noté sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah lui relit ses propres mots. Il s’agit de son histoire d’amour avec Noah la même personne qui est en train de lui lire toutes ses souvenirs et lui décrire ses sentiments envers lui.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :