Les chemins de la liberté

-Ils ne survivront pas tous

 -Mais mourront libres

C’est un extrait du film « les chemins de la liberté » inspiré d’une vraie histoire d’un groupe de prisonniers qui ont décidé de s’évader d’un camp de travail sibérien, ou plutôt de s’échapper d’un enfer.

Les événements du film remontent à des dizaines d’années. En effet, en 1940 des hommes avec des nationalités différentes vont parcourir 10 000 kilomètres à pieds. Ils vont traverser la toundra sibérienne glacée puis les bassins de Mongolie, passant par le désert de Gobi, arrivant aux sommets d’Himalaya pour franchir la muraille de la Chine afin de s’installer en Inde.

Leur aventure consiste à surmonter plusieurs défis contre la barbarie de la nature et la tyrannie des communistes. D’après ce film on peut apprendre que la liberté n’a pas de prix et qui-il faut lutter contre toutes les formes de la dictature jusqu’à la mort.

 

C’est vrai que ce film diabolise le communisme ainsi que Staline mais ceci n’empêche que ce dernier a commis des crimes contre l’humanité. Plusieurs historiens lui octroient, lui seul, la responsabilité de la mort de plus de 20 millions de personnes.

Un film réalisé par Peter Weir

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :